Pourquoi faut-il nettoyer ?

Pourquoi faut-il nettoyer ?

11 Feb 2018 | Communication du mois | Patrick Mermoud
Pouvons-nous nous passer de nettoyage ? 
 
(bureaux, maisons, appartements, locaux)
 
De nos jours, l’importance de l’environnement n’est plus à démontrer. La qualité de vie dépend pour une large part du degré de propreté apparente et d’hygiène des locaux dans lesquels on travaille, on se distrait, on mange et on se repose.
La propreté visuelle qu’il ne faut pas confondre avec la propreté au sens microbiologique, est surtout un facteur d’esthétique, donc, de bien-être.
 
La propreté microbiologique d’un local, d’une surface peut s’évaluer selon des  critères ayant trait à l’empoussièrement de l’air ambiant et des surfaces, à la présence en quantités significatives de micro-organismes, etc.. Il s’agit du degré d’hygiène qui s’évalue de façon objective par des moyens de contrôle normalisé.
 
Il convient donc, pour préserver à la fois la santé et le bien-être des personnes, de maintenir les locaux en état de salubrité. C’est là le rôle essentiel du nettoyage.
 
Si l’on prend l’exemple de l’élimination des poussières, il faut savoir qu’un gramme de poussière peut abriter environ 1 500 000 micro-organismes.
 
Le balayage à sec provoque la mise en suspension dans l’air ambiant de ces poussières et l’on peut compter alors jusqu’à 85 000 micro-organismes dans 1 cm3 d’air ambiant. Si le balayage, est pratiqué selon la méthode du « balayage humide », la même mesure ne dénombre plus qu’environ 8000 micro-organismes par cm3 d’air. Pour tout nettoyage de vos bureaux,de vos maisons , faites appel à Eco2net votre meilleure entreprise de nettoyage à Lausanne. Obtenez maintenant votre devis gratuit. 
 
En conclusion
Le nettoyage préserve sa santé, garanti son bien-être et préserve nos biens.
Partager sur les réseaux sociaux