• Actualité Blog FAQ Contact Offres d'emplois Tous nos services
    • Actualité
    • Blog
    • FAQ
    • 024 445 41 76
    • Contact
    • Offres d'emplois
    • candidature spontannée
    • Devis Gratuit
    • Tous nos services
  • 024 445 41 76
  • Connexion
      Espace candidat

      Devenir membre

      Espace client

      Suivez votre demande

  • Devis Gratuit
eco2net
  • Membre de la Fédération romande des entrepreneurs de nettoyage - FREN
  • 024 445 41 76
    • Accueil
      • Tous nos services de nettoyage !
      • Qui sommes nous
      • 7 départements
      • Gestion de la qualité
      • Nos valeurs
      • Notre politique commerciale
      • Notre rayon d'intervention
      • Nos preuves de transparence
      • Témoignages clients
      • 115 Trucs et astuces
      • Infos légales
      • Liens utiles
    • Services aux particuliers
      • Ménage "ecoExclusif"
      • Nettoyage fin de bail
      • Nettoyage de vitres
      • Nettoyage de moquettes
      • Nettoyage de piscine
      • Vigilance temporaire
      • Retrait de courrier
    • Nettoyage d'entretien
      • 12 secteurs d'intervention
      • Le contrat d'entretien
      • Nos moyens
      • Horaire & Fréquence
      • Fourniture d'hygiène
    • Nettoyage ponctuel
      • 6 Types de remises en états professionnels
      • Nettoyage des sols
      • Lavage vitres et stores
      • Détartrage Sanitaire
      • Nettoyage à fond
      • Nettoyage de plafonds
      • Hotte de cuisine
      • Nettoyage de parkings
    • Nettoyages spéciaux
      • Terrasses extérieures
      • Nettoyage de toit
      • Nettoyage murs & façades
      • Nettoyage Haute pression
      • Nettoyage "Diogène"
      • Nettoyage de graffitis
      • Nettoyage panneau solaire
      • Nettoyage après sinistre
      • Nettoyage informatique et téléphone
      • Elimination chewing-gums
      • Nettoyage après décès
      • Nettoyage cryogénique
    • Multiservices
      • Facility management
      • Gestion des déchets
      • Déménagement
      • Menu travaux
      • Espaces verts
      • Déneigement
      • Désinfection, désinsectisation & dératisation
      • Désodorisation
    • ecoExpertise
      • Audit
      • Conseil
      • Formation
    • Job
      • Candidatures & recrutement
      • Offres d’emplois
      • Candidature spontanée
      • Politique RH
      • Les métiers du nettoyage
      • Formation & Apprentissage
      • Job d'étudiant
    • Accueil
      • Tous nos services de nettoyage !
      • Qui sommes nous
      • 7 départements
      • Gestion de la qualité
      • Nos valeurs
      • Notre politique commerciale
      • Notre rayon d'intervention
      • Nos preuves de transparence
      • Témoignages clients
      • 115 Trucs et astuces
      • Infos légales
      • Liens utiles
    • Services aux particuliers
      • Ménage "ecoExclusif"
      • Nettoyage fin de bail
      • Nettoyage de vitres
      • Nettoyage de moquettes
      • Nettoyage de piscine
      • Vigilance temporaire
      • Retrait de courrier
    • Nettoyage d'entretien
      • 12 secteurs d'intervention
      • Le contrat d'entretien
      • Nos moyens
      • Horaire & Fréquence
      • Fourniture d'hygiène
    • Nettoyage ponctuel
      • 6 Types de remises en états professionnels
      • Nettoyage des sols
      • Lavage vitres et stores
      • Détartrage Sanitaire
      • Nettoyage à fond
      • Nettoyage de plafonds
      • Hotte de cuisine
      • Nettoyage de parkings
    • Nettoyages spéciaux
      • Terrasses extérieures
      • Nettoyage de toit
      • Nettoyage murs & façades
      • Nettoyage Haute pression
      • Nettoyage "Diogène"
      • Nettoyage de graffitis
      • Nettoyage panneau solaire
      • Nettoyage après sinistre
      • Nettoyage informatique et téléphone
      • Elimination chewing-gums
      • Nettoyage après décès
      • Nettoyage cryogénique
    • Multiservices
      • Facility management
      • Gestion des déchets
      • Déménagement
      • Menu travaux
      • Espaces verts
      • Déneigement
      • Désinfection, désinsectisation & dératisation
      • Désodorisation
    • ecoExpertise
      • Audit
      • Conseil
      • Formation
    • Job
      • Candidatures & recrutement
      • Offres d’emplois
      • Candidature spontanée
      • Politique RH
      • Les métiers du nettoyage
      • Formation & Apprentissage
      • Job d'étudiant
    Postulez !
    Candidature spontanée
     
    Comment faire une postulation spontannée en 7 points?
     
    1. S'inscrire et créer son compte
    2. Valider son compte (mail de confirmation)
    3. Remplir vos données personnelles
    4. Renseigner ses disponibilités horaires
    5. Déposer ses documents : CV, certificat, etc,
    6. Choisir le métier et/ou le poste vacant souhaité
    7. Répondre aux questions "Métiers"
    Postes vacants

    Les métiers du nettoyage description

    Un bon plan pour ton avenir !
     
    Agent(e) de propreté professionnel
     

    Descriptif des activités : 

    L'agent (ou l'agente) de propreté effectue le nettoyage de bâtiments (bureaux, logements, usines, centres commerciaux, parkings, établissements hospitaliers, aéroports, locaux d'exposition, etc.) ainsi que des moyens de transport tels que les trains et les autocars. Il procède à l'entretien de façades, de vitres, de parois, de plafonds, de planchers, de revêtements de sols, d’installations sanitaires, d’appareils de climatisation et de chauffage. Il peut également être amené à entreprendre des travaux simples de désinfection et de lutte contre les parasites.

    Les tâches afférentes à l’agent de propreté consistent à :

    • Analyser la demande du client, estimer le temps de travail et y répondre.
    • Identifier la nature et l'importance des travaux à accomplir.
    • Etablir le programme journalier de nettoyage et planifier l'affectation du personnel auxiliaire.
    • Déterminer les méthodes et les systèmes de nettoyage ainsi que les traitements à appliquer.
    • Préparer le matériel, les outils, les appareils, les machines et si nécessaire, mettre en place des échafaudages, des dispositifs de levage ou des plates-formes suspendues en respectant les normes de sécurité.
    • Choisir et préparer les produits de nettoyage appropriés, en tenant compte du type de support (sol en bois, carrelage, revêtement synthétique ou vitrage) et de la nature des salissures.
    • Balayer, passer l'aspirateur, récurer des petites surfaces (appartements, bureaux, etc.), nettoyer et traiter le mobilier.
    • Appliquer un shampooing sur une moquette, nettoyer à sec des tapis et des textiles sensibles à l'eau.
    • Utiliser des machines puissantes (monobrosses, cireuses, autolaveuses, balayeuses aspirantes) pour le nettoyage des grandes surfaces.
    • Laver des façades, des escaliers extérieurs, parfois à l'aide de jets à haute pression.
    • Nettoyer, laver et désinfecter, dans les règles, les salles d'opération, les chambres des patients et les équipements dans des cliniques ou des hôpitaux.
    • Remettre les locaux propres et rangés au propriétaire ou à son représentant.
    • Entretenir les machines et appareils, et contrôler leur fonctionnement. 
    • Gérer les stocks de produits.
    • Trier des déchets selon les prescriptions légales et les préparer à l'élimination.

    Les agents de propreté manipulent souvent des produits dangereux. Ils doivent être vigilants  et observer les mesures de sécurité recommandées, porter des protections (masques, gants, etc.) et respecter la loi sur les toxiques. Ils travaillent seuls ou en équipes restreintes et sont appelés à se déplacer fréquemment en fonction des mandats qui leur sont confiés.

     

    Agent(e) de propreté auxiliaire
     

    Descriptif des activités : 

    L'agent de propreté auxiliaire maîtrise et exécute les travaux d'entretien courants (lavage, séchage, spray, lustrage...) à partir des consignes, méthodes de travail et règles de sécurité qui lui sont données. Il utilise les machines, le matériel et les produits de nettoyage qui lui sont indiqués par le personnel d'encadrement. Il assure l'entretien de son matériel et gère l'organisation et le rangement de l'espace qui lui est réservé dans le cadre de sa mission.

     

    Chef (fe) de bâtiment nettoyage
     

    C’est le chef de bâtiment nettoyage qui organise le travail des équipes sur les sites. Il anime les équipes et participe aux travaux, le cas échéant.

    Descriptif des activités : 

    Le chef de site est un expert technique qui peut conseiller le client en lui proposant des solutions adaptées à ses besoins. Il organise, contrôle et anime le travail des équipes en mettant en œuvre les moyens pour assurer la bonne marche des travaux. Il participe à la réalisation du cahier des charges, document qui reprend les demandes du client avec les données concernant la superficie des zones à nettoyer, les types de revêtement, les matières à traiter, l'encombrement des pièces ainsi que les possibilités d'accès. C’est d’ailleurs en fonction de ce cahier des charges que l'entreprise de propreté établit une proposition commerciale au client. 

    Qualités requises : 

    Technicité, rigueur, organisation, capacité d'analyse, bon relationnel et aptitude à animer des équipes.

     

    Inspecteur (trice)
     

    C’est lui qui assure le suivi des travaux, supervise et coordonne l'organisation de plusieurs sites. Il est également appelé à gérer les relations commerciales avec les clients. 

    Descriptif des activités : 

    Il dialogue avec les différents partenaires de l’entreprise, à savoir, les fournisseurs de produits et matériels, les clients des entreprises de propreté, les responsables des services généraux, et les équipes de propreté et services.

    Il assure les relations commerciales avec les clients et définit le service à apporter en terme de résultats, de procédés techniques et de moyens. Il rédige le cahier des charges, établit les devis, assure le suivi des travaux, participe à la gestion du personnel et gère les budgets.

    Il est le responsable de l'exploitation de plusieurs sites.

    Qualités requises : 

    Excellent relationnel, organisation, capacité de prendre des initiatives, capacité d'analyse, aptitude à résoudre des problèmes techniques et relationnels.

     

     

    Formation Nettoyeur (euse) agent(e) de propreté
     

    eco2net SA dispose d'un formateur en interne pour assurer l’actualisation et la mise à jour des connaissances techniques des agents de propreté sur le terrain.

    Un plan de formation définit chaque année les actions spécifiques à entreprendre (sécurité, techniques pointues du nettoyage, management commercial, etc.)

    eco2net SA veille à sensibiliser son personnel sur les normes de sécurité et de prévention des risques professionnels liés aux machines et à la manutention, dans le cadre des travaux en hauteur par exemple.

    Le plan de formation a été conçu pour intégrer l'ensemble des membres de la structure organisationnelle et administrative ainsi qu'un grand nombre d'agents de propreté.

    La formation de notre personnel a pour but :

    • D'améliorer leur productivité.
    • De développer leurs compétences.

    Les programmes dispensés couvrent les thèmes suivants :

    • Règles de sécurité et d'hygiène.
    • Instruments de travail : dépoussiérage humide, balayage humide, lavage à plat, lustrage, décapage.
    • Gestion du temps et management (encadrement du personnel).

     

    Postulez !
    Candidature spontanée
     
    Comment faire une postulation spontannée en 7 points?
     
    1. S'inscrire et créer son compte
    2. Valider son compte (mail de confirmation)
    3. Remplir vos données personnelles
    4. Renseigner ses disponibilités horaires
    5. Déposer ses documents : CV, certificat, etc,
    6. Choisir le métier et/ou le poste vacant souhaité
    7. Répondre aux questions "Métiers"
    Postes vacants
     
    En avant !
    Découvrez toutes nos offres d'emploi et postulez !
     
    A tous moments nous offrons de nouvelles opportunités, consultez-nous régulièrement !
     
    Pour chaque candidat inscrit et si souhaité, dès que de nouveaux postes sont disponibles, nous vous enverrons en priorité par e-mail notre « Bulletin des postes vacants ».

     

    Partager sur les réseaux sociaux
    • Direction générale : Rue des Uttins 32 / 1400 Yverdon-les-Bains - Suisse
    • 024 445 41 76
    • Horaire : lundi au vendredi 7h30 - 12h00 et 13h00 - 17h00 Exploitation 7/7 - 24h/24h
    Notre Blog
    • Des ordures jusqu'au cou ! Le nettoyage... syndrome de Diogène !
    • Comment choisir ses produits de nettoyage ?
    • 5 trucs et astuces afin d’avoir un devis et un tarif avantageux avec une entreprise de nettoyage en Suisse Romande
    Lien utiles
    • Index A-Z
    • FAQ
    • Devis Gratuit
    • Offres d'emplois
    • Contact
    • Tous nos services
    Liens réseaux sociaux
    © 2019 - eco2net SA entreprise générale de nettoyage - Tous droits réservés