Pour votre appartement, nettoyage de fin de bail et/ou de déménagement en Suisse romande

Pour votre appartement, nettoyage de fin de bail et/ou de déménagement en Suisse romande

Pour votre appartement, nettoyage de fin de bail et/ou de déménagement en Suisse romande

07 Feb 2018 | Nos services , Communication du mois | Patrick Mermoud
Les 5 erreurs à éviter lorsqu'on confie le nettoyage de fin de bail et/ou de déménagement d'appartement à une entreprise de nettoyage professionnelle en Suisse Romande.    
Nettoyeuse pour nettoyage déménagement et fin de bail
 
Si l'on est pas bien informé, il est facile de commettre des erreurs quand on souhaite appeler une entreprise lors d'un déménagement et/ou d'une fin de bail. Pour éviter d'éventuelles erreurs il faut être attentif aux points suivants :
 
Au préalable :
Premièrement, il faut contacter l'entreprise au plus vite, surtout dans le cas du terme de votre contrat de bail. Il se peut que les entreprises alentours soient déjà surchargées.
1. Visite d'un des représentants qualifié de l’entreprise pour une première inspection.
2. Établir une check-list avec le représentant dans lequel est précisé l'ensemble du travail à effectuer.
3. Trouver un accord sur un prix (toujours sur manuscrit).
4. Se mettre d'accord sur la date (toujours sur manuscrit).
5. Demander une garantie pour qu’en cas de lésion, vous puissiez bénéficier d'une réparation sans frais.
6. (en cas de fin de bail) Demander la présence d'un représentant de l'entreprise lors de la restitution du logement avec la régie.
 
Après la prestation :
En cas  de travail bâclé et/ou mal fait révélé avec la régie, l'entreprise devra directement prendre les devants pour nettoyer une nouvelle fois l'appartement grâce à la garantie négociée auparavant.
À la suite de l'acceptation de la remise de l'appartement par le propriétaire, effectuer le paiement. Ne pas oublier de demander une quittance.

À noter :
Même si les nettoyages de fin de bail et/ou de déménagement sont effectués par une entreprise tierce, c'est toujours le locataire qui demeure responsable vis-à-vis du bailleur de lui remettre un appartement correctement nettoyé.

Check-list de base afin d'établir le contrat : 
 
Cuisine
Sol Luminaire
Cuisinière, four  
Fenêtres, stores / volets
Réfrigérateur, Agencement de cuisine
Lave-vaisselle, Armoires encastrées
Hotte de ventilation (changer le filtre) Radiateurs
Détartrage robinetterie
 
Hall / corridor
Sol, stores / volets
Shampooing de tapis,  fenêtres
Parois (si lavables), armoires murales
Luminaires, radiateurs
 
Bains / WC
Sol,  baignoire
Catelles Lavabo (+ détartrage robinetterie)
Détartrage et nettoyage pommeau de douche,  luminaire
Miroir et armoire pharmacie, toilettes (+ détartrage)
Radiateurs
 
Séjour
Sol, stores / volets
Shampooing de tapis, radiateurs
Parois (si lavables), luminaires, fenêtres et tablettes
 
Chambres à coucher
Sol, stores / volets
Shampooing de tapis, radiateurs
Parois (si lavables), luminaires
Fenêtres et tablettes

Autres pièces
Grenier
Sol à balayer soigneusement avec une serpillière humide
 
Cave
Sol à balayer
Nettoyage des fenêtres
 
Garage
Laver le sol
Laver la porte de garage

Place de parc
Sol à balayer
 
Jardin / pelouse
Tondre le gazon
Tailler les haies
Ramasser les feuilles mortes

Divers
Nettoyer la boîte à lettres et la sonnette
Oter les étiquettes portant votre Nom
Reboucher proprement les trous de cheville ou clous

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