Les 5 trucs et astuces des nettoyeurs professionnels

Les 5 trucs et astuces des nettoyeurs professionnels

29 Jan 2018 | Trucs & astuces | Patrick Mermoud
Introduction

Dans cet article vous pourrez bénéficier de l’expérience des professionnels du nettoyage ! Vous apprendrez à :

  • Faire disparaître les taches d’un matelas
  • Retirer des autocollants 
  • Nettoyer de haut en bas !
  • Enlever de la rouille
  • Obtenir un évier brillant
  • + un bonus spécial eco2net SA
  • Revitaliser une plante verte

Eco2net ne se porte pas garant d’une éventuelle mauvaise utilisation des conseils donnés.

Les trucs et astuces donnés ci-dessous concernent plus les particuliers même s’ils peuvent s’appliquer dans certaines situations professionnelles.

Faire disparaître les taches d’un matelas

Voici la première astuce ! Vous avez un matelas avec des taches tenaces ? Alors cette astuce vous concerne car vous pourrez les faire disparaître. Tout d’abord frottez la tache de votre matelas avec un mélange d’eau et d’eau oxygénée puis après avoir frotté, mouillez à l’aide d’eau pure l’emplacement de la tache. Il ne vous reste plus qu’à sécher en tamponnant le tout avec une éponge.

Retirer des autocollants

Vous avez des enfants et vous avez trouvé un autocollant dans votre maison/voiture et vous voudriez le retirer ? Alors lisez bien la suite ! Il vous suffira de trouver de la laque à cheveux et une raclette métallique. Commencez par prendre la laque à cheveux pour sprayer sur l’autocollant, attendez que cela fasse effet une ou deux minutes, puis enlevez le facilement à l’ aide de la raclette métallique. 

Nettoyer de haut en bas

Cette technique utilisée par tous les nettoyeurs avertis est la façon la plus efficace afin d’accomplir un nettoyage professionnel. Elle consiste à s’attaquer de haut en bas à votre nettoyage. Vous devrez donc commencer par votre plafond puis descendre progressivement, vous nettoierez ensuite vos étagères, tableaux et autres accroches à votre mur. Et finalement vous finirez par aspirer la poussière et autres saletés de vos sols que vous pourrez enfin terminer par un coup de lavage à plat humide.

Enlever de la rouille

Vous avez une quelconque tache de rouille que  vous voulez enlever? Alors écoutez bien la suite! Vous avez juste besoin de citron vert, de sel fin et d’une éponge. Il vous faut, en premier, appliquer le citron vert partout sur la rouille, après cela, veiller à répartir du sel fin sur toute la tache de rouille. Il vous faudra ensuite patientez 30 minutes afin que cela ait le temps d’agir convenablement. Une fois ce temps écoulé, il ne vous suffira plus que de  frotter avec vigueur la tache.

Obtenir un évier brillant

Si vous voulez voir votre évier scintiller, rien de plus simple! Il vous faudra juste préparer de la pierre d’argile, une éponge, de l’huile pour bébé et un chiffon. Commencez par  brosser votre évier avec la pierre d’argile disposée sur une éponge humidifiée. Quand vous estimez avoir déjà bien assez frotté, rincez votre évier. Maintenant il ne manque plus qu’à faire scintiller votre évier à l’aide de l’ huile de bébé que vous aurez étalée.

Revitaliser une plante verte

Vos plantes d’appartement ne sont pas en forme ? Vous pouvez les aider ! Procurez vous de la bière, une éponge, un sèche cheveux et pour les propriétaires de chat, du poivre moulu. Commencez par retirer les feuilles mortes de vos plantes, puis à l’aide du sèche cheveux, enlever la poussière résiduelle se trouvant sur les feuilles. Il vous faudra ensuite lustrer vos feuille avec  un amalgame moitié d’eau et moitié de bière que vous aurez préparé auparavant. Maintenant si vous êtes propriétaire de chat vous pouvez éparpiller du poivre sur le terreau de vos plantes afin de repousser d'éventuelles attaques félines. 


Vous connaissez maintenant quelques astuces des grands professionnels du nettoyage et vous pouvez les utiliser à votre guise!

Eco2net SA (Lausanne, Vevey, Fribourg, Yverdon-les-Bains) vous souhaite maintenant bon ménage et reste à votre disposition pour d'éventuels conseils ou demandes pour des travaux spéciaux ou difficiles en Suisse Romande.
Partager sur les réseaux sociaux