Le nettoyage de garderie et de crèche pourrait-il vous surprendre ? Le secret des entreprise malveillantes dans le domaine du nettoyage !

Le nettoyage de garderie et de crèche pourrait-il vous surprendre ? Le secret des entreprise malveillantes dans le domaine du nettoyage !

18 Aug 2018 | Communication du mois | Patrick Mermoud
Nettoyage de garderie, nurcerie et crèche

 

Si vous avez des enfants, vous vous rappelez sûrement de la garderie où vous pouviez voir nombre de petits marmots qui apprenait pour la première fois à faire connaissance et à se débrouiller seuls socialement  parlant ?

Mais aviez-vous réfléchi aux enjeux cachés de cette garderie devant garantir en tout temps une hygiène irréprochable ? Car ce lieu au visage innocent peut très vite se transformer en enfer si aucune désinfection n’est effectuée régulièrement 

Les garderies, comme les crèches et les nurceries dans le Canton de Vaud, sont en lien direct avec la petite enfance ce qui induit certains protocoles spécifiques de nettoyage afin de protéger les petits enfants d’éventuelles contagions et autres virus. Il est impératif de procéder à une désinfection régulière des lieux mais aussi pour des aspects plus esthétiques, à un nettoyage régulier !

 

 

Nettoyer n’est pas désinfecté, désinfecter n’est pas nettoyé !

 

Voilà la fin d’un mythe ! Car en effet, un nettoyage, aussi bien soit il, n’éliminera jamais les organismes vivants tout autour de nous, il faut pour cela procéder à une désinfection ! Le problème avec cela, c’est que le nettoyage, très esthétique, se voit facilement, mais une bonne désinfection ne se voit pas.

Vous serez donc surpris d’apprendre le laisser-aller de certaines entreprises sans vraiment d’éthique / qui vous proposeront un nettoyage complet de votre garderie à un prix presque « cadeau » et qui tricheront plus tard sur l’aspect invisible de la désinfection, exposant ainsi nombre/ d’enfants au monde microscopique qui aura peut-être raison d’eux.

Mais pas de panique ! Il existe encore des entreprises de nettoyage honnêtes avec des tarifs raisonnables !

 

 

 

 

 

Parlons histoire !

Au début, le nettoyage de garderie se faisait en interne, mais il est de nos jours de plus en plus fréquent de pratiquer à une externalisation du service de nettoyage, de ce fait,  les garderie font de nombreuses économies, mais n’ont par contre plus la main mise sur la qualité !

Il est donc important d’avoir une réelle collaboration avec l’entreprise qu’on a choisi afin de développer une bonne relation gagnant/gagnant !

La délégation à d’autres entreprises externes pour le nettoyage est aussi une façon de se rapprocher de son cœur de métier, elle vaut donc la peine qu’on y réfléchisse. Cependant engager intelligent peut vous évitez bien des problèmes !

 

Pour conclure, retenez bien qu’une désinfection est une étape indispensable du nettoyage de garderie à Lausanne, Pully ou Morges car même s’il ne se voit pas, il élimine les risques d’infection !

Une bonne connaissance ainsi qu‘une relation/ saine avec l’entreprise de votre choix vous permettra d’avoir toujours une petite maîtrise sur qualité du nettoyage de votre établissement !

eco2net a conscience des spécialités du nettoyage et de la désinfection d’une garderie et serait heureux d'accompagner les jeunes occupants de votre garderie en Suisse Romande durant leur croissance en leur promettant hygiène et propreté ! N’hésitez pas à appeler pour tout complément d’informations ou demande de devis ! 

Si vous ne savez toujours pas comment choisir une entreprise de nettoyage qualifiée, allez visiter l’article «Comment choisir une entreprise de nettoyage en Suisse Romande»  sur le blog eco2net SA !

 

eco2net SA - devis gratuit - Lausanne 021 784 37 56  - Yverdon-les-Bains 024 425 30 00  - Fribourg / Neuchâtel 026 675 30 03 - Vevey 021 921 00 33 vous souhaite une bonne fin de journée (ou une bonne fin de soirée) et se tient prêt à satisfaire toutes vos demandes en vous répondant dans un délai record !

Partager sur les réseaux sociaux