+ +

Le métier d'agente et agent de propreté dans une entreprise de nettoyage

Le métier d'agente et agent de propreté dans une entreprise de nettoyage

Le métier d'agente et agent de propreté dans une entreprise de nettoyage

04 Feb 2018 | Communication du mois
Voilà un métier qui peut vous surprendre ! Car il est, à ce jour, très méconnu du grand public !
 
Saviez-vous que seulement 100 des 12'000 agents de propreté de Suisse Romande possèdent un certificat dans le domaine ? (CFC)
En effet, le métier a été longtemps entouré de préjugés, la fonction « d’homme ou de femme de ménage » n’étant pas très sexy dans notre société actuelle. Cependant, ces dernières années, nous observons une revalorisation considérable de ce métier visible en premier plan par une hausse intéressante des salaires (jusqu’à 5 frs de plus par heure !). Gentiment, le nettoyage se professionnalise et agrandit son marché !
 
Le nettoyage est partout
Il est devenu nécessaire et indispensable à notre confort chez nous comme au travail ! C’est pourquoi le secteur voit l’apparition de nouvelles formations et de nouveaux labels de qualité, car que vous le croyez ou non, le nettoyage professionnel et performant, ça s’apprend !
 
Les exigences en terme de rapidité et de qualité, bref de performance, sont toujours plus élevées et la branche ne cesse de se spécialiser dans beaucoup de sous-domaines plus éloignés les uns des autres, tels que  le nettoyage d’entretien, le nettoyage ponctuel et les nettoyages spéciaux.
 
Alors si vous êtes motivés à découvrir ce métier en pleine évolution, nous ne pouvons que vous y encourager !