Cette entreprise de nettoyage est reconnue pour la qualité de ses prestations de nettoyages écologiques.
Venez nous rejoindre sur :

Février
24

Confier votre nettoyage de fin de chantier ou de rénovation et garder vos forces pour l’aménagement !

Nettoyage de fin de chantier

Vous avez enfin abouti votre projet de rénovation ou de construction et vous souhaitez économiser sur le nettoyage de celui-ci ? Grave erreur !

.

Le nettoyage de fin de chantier demande une vraie compétence et expérience professionnelle ! Pour mettre ou remettre à neuf votre habitation, il va falloir connaître nombre de trucs et astuces afin de réaliser  un nettoyage minutieux et de qualité.

d
d

Un nettoyage fait de vos mains pourrait vous créez bien des soucis, il est vite arrivé que, par manque de savoir faire dans le domaine, vous endommagiez les matériaux que vous souhaitiez nettoyer en n’utilisant pas les bons produits ou techniques, ou alors plus simplement par maladresse.

De plus, tout ce nettoyage pourrait vous prendre bons nombres d’heures, que vous aurez au préalable sûrement sous-estimé,  et que vous auriez pu passer à faire une activité qui vous intéresse vraiment !

Prenons l’exemple d’une surface habitable de 150 m2, il faut pour un nettoyage de cette envergure compter de 20 à 30 heures de travail (soit un rendement de 6-9 m2/heure). De quoi vous y faire penser à deux fois avant de vous lancer dans cette entreprise là sachant que vous pouvez facilement faire appel à une entreprise de nettoyage spécialisée qui portera ce fardeau à votre place !

 

Mais un nettoyage de fin de chantier, en quoi cela consiste concrètement ?

Un nettoyage de fin de chantier ou aussi appelé remise à neuf ou remise en état est une phase non-négligeable d’un chantier, c’est le moment où on peut enfin voir et constater si le travails des entrepreneurs a été bien réalisé et s’il faut, oui ou non, leur demander des corrections, retouches ou des finitions.

Dans un nettoyage de fin de chantier ou de rénovation, il faudra s’occuper du :

 
  • Débarrasse des résidus et déchets

  • Enlèvement de toutes les protections (vitres, sols, cuisine, etc.)

  • Dégraissage, grattage et nettoyage des vitres

  • Dépoussiérage général

  • Nettoyage des sols

  • Enlever les salissures dans les salles de bain et sur les appareils sanitaires

  • Mise en propreté complète de la cuisine

  • Finitions diverses (enlever les surplus de lait de ciment sur les faïence ou de peinture, de colle et d’autres résidus sur le reste des surfaces)

Cette liste n’est pas exhaustive mais résume les principaux travaux a effectuer par une entreprise de nettoyage spécialisée dans ce types de travaux.  

f
f

Il est conseillé dans le nettoyage de fin de chantier ou de rénovation, comme dans la plupart des autres travaux de nettoyage, d’établir un cahier des charges spécifiant clairement les travaux à effectuer ! 

N’hésitez pas à demander un devis à une entreprises vaudoise qui vous enverra l’un de leur spécialistes afin d’avoir une idée plus précise du travail à réaliser !

 

Quelle est la procédure idéale pour ce type de nettoyage ?

Très bonne question ! Bravo ! L’idéal serait de le faire en deux étapes ayant chacunes des objectifs différents. Une première étape qui servirait à réaliser un nettoyage succin.

Il faudra donc dans cette première partie dégrossir le travail en enlevant les protections du chantier, en débarrassant les déchets et en aspirant toute la poussière. Tout cela permettra de vérifier que les travaux ont été bien réalisés !

(Si cela n’est pas le cas, il faudra attendre le passage du ou des entrepreneur(s) devant modifier une partie de leur travail avant de passer à la phase 2 du travail de nettoyage).

f
f

Parfait! Passons à la deuxième étape qui consistera à faire un nettoyage minutieux, chaque détail compte !  Il est encore faisable, à la fin d’un chantier, d’enlever certains résidus non-voulus de plâtre, de colle et d’autres, car par la suite ils deviendront fastidieux à enlever.

f
f

Une entreprise suffisamment qualifiée utilisera des produit et des techniques spécialisés afin de réaliser cette phase là avec le plus de soin et d’attention possible, c’est souvent à ce moment là qu’on constate la plus grande différence entre une entreprise qualifiée et un particulier s’improvisant nettoyeurs.

Quelles sont les 3 erreurs à éviter lors d’un nettoyage de fin de chantier !

Il y a bon nombres d’erreurs pouvant s’avérer fatales lors de votre nettoyage. eco2net SA voudrait attirer votre attention sur les trois plus fréquentes :

 
  • Le balayage à sec ; Rien ne sert de pratiquer un balayage à sec, cela ne fera que soulever la poussière qui sera mise en suspension dans l’air et qui par la suite reviendra rapidement se redéposer sur l’entier de l’appartement! Privilégiez une élimination des poussière à l’aide d’un aspirateur uniquement !

 
  • Les chiffons tissés (serpillières et autres); Les chiffons tissés n’ont aucun pouvoir absorbant ainsi qu’une piètre capacité nettoyante. Utilisez plutôt des chiffons micro-fibres qui sont pour leur part bien plus absorbants et efficaces !

  • Le grattage des vitres à sec : Si vous voulez enlever un résidu de peinture, de plâtre ou autres de vos vitres avec un grattoir à lame, il faudra auparavant avoir humidifié la vitre avec de l’eau savonneuse ! il serait bien dommage de rayer vos toutes nouvelles vitres flambant neuves !

f
f

Le Bonus Eco2net SA

Si une couche plus ou moins épaisse de ciment (voile blanc de ciment) a été déposée sur votre carrelage, vous pourrez tout simplement utiliser du vinaigre blanc, que vous laisserez agir de 10 à 15 minutes, puis frottez votre carrelage à l’aide de gants (pour vous protégez) et d’une brosse à poils durs afin de retrouver le véritable visage de votre carrelage !

Faites tout de même attention à ne pas abîmer les joints de votre sol en évitant que le vinaigre s'attaque à eux, ceci par un abondant rinçage à l’eau afin de neutraliser (PH de 7) l’acide qui s’attaque au ciment !

 

Conclusion

Un nettoyage de fin de chantier ou de rénovation et une étape très satisfaisante car vous pourrez enfin constater le bienfait des travaux ! eco2net SA serait ravi de vous accompagner dans cette découverte, voire peut-être même redécouverte de vos intérieurs ou extérieurs.

A la fin de travaux, il est nécessaire de se reposer, car la bonne exécution du chantier vous coûte déjà beaucoup de votre énergie, il faut même souvent prendre du temps pour se ressourcer. Vous devriez enfin pouvoir vous reposer et laisser une entreprise qualifiée tout organiser et contrôler à votre place !

 

Pour tout complément d’information ou autres demandes, l’entreprise de nettoyage Eco2net SA comptant plusieurs succursales en Suisse Romande (Lausanne - Epalinges Yverdon-les-Bains & Romanel) se tient prête à recevoir vos demandes d’informations et devis !

 

PS : Envoyez-nous des photos de votre chantier et de la surface approximative à traiter et vous recevrez un premier devis dans les 48 heures ou appelez-nous maintenant au 024 425 30 00 ou 021 784 37 56.

comments powered by Disqus
© Graphik & Design WORLDSOFT - CMS-Website  • Internet: www.3pixels.ch  Web@Designer: Odile Mermoud • Email: odilemermoud@3pixels.ch

ACCUEIL ENTREPRISE DE NETTOYAGE

CLIENTÈLE ENTREPRISE   >>  NOS 10 SECTEURS D'ACTIVITÉS   >>  NOS ABONNEMENTS DE NETTOYAGE   >>  Les enjeux de la propreté   >>  Prestation de nettoyage   >>  Horaire et fréquence   >>  Fourniture de consommables   >>  Moyens   >>   NETTOYAGE PONCTUEL   >>    NETTOYAGES SPÉCIAUX   >>    Nettoyage cryogenique   >>  Nettoyage de caisse   >>   SERVICE DE CONCIERGERIE   >>  MAINTENANCE/MULTISERVICES

 CLIENTÈLE PRIVÉE   >>  Ménage régulier   >>  Ménage ponctuel   >>  Nettoyage des vitres - moquettes   >>  Menus travaux   >>  Vigilances temporaire    

BLOG ECO2NET   >>  WILLIAM JACOT DEVIENT  >>  ECO-NETTOYAGE    >>     NOS VALEURS    >>   Charte ECO2NET    >>   QUALITÉ - PRIX   >>   NOS RÉFÉRENCES   >>   SATISFACTIONS CLIENTS 

   OBTENEZ UN DEVIS   >>  Témoignages clients     >>  Devis abonnement nettoyage   >>  Devis entreprise  >>  Devis particulier

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail