Cette entreprise de nettoyage est reconnue pour la qualité de ses prestations de nettoyages écologiques.
*
Menu
blockHeaderEditIcon
facebook
blockHeaderEditIcon
Venez nous rejoindre sur :

Février
10

La conciergerie, un service devenant indispensable en Suisse

Service de conciergerie

 

Dans une copropriété, beaucoup de tâches comme le débarrassage des poubelles, l’entretien des jardins et des autres parties communes est indispensable. Mais dans ces cas-là, à qui incombent ces responsabilités ?

La plupart des gens ont déjà assez avec leur vie professionnelle (et sentimentale?) pour devoir encore en retrant le soir s’occuper de ces chose là.

Mais une solution miracle existe ! Il faut organiser la mise en place d’un service de conciergerie !

Il est vrai que ce service n’est pas gratuit, mais souvenez-vous que vous ne serez pas tout seul à en assumer les frais, dans le cas de grande copropriété, le prix est divisé par le nombre de propriétaires. Le prix s’avèrera donc minime par rapport aux services rendus.

 

Quelques solutions de conciergerie

 

Il y a  plusieurs type de services de conciergerie :

  • concierge employé

  • concierge externe via une entreprise de nettoyage professionnel (Facility management ou multiservices)

Attention; une telle décision doit être acceptée par l’AG de votre copropriété, vous ne pouvez légalement pas engager quelqu’un de votre propre chef et demander ensuite une indemnisation de vos voisins !

q
q

Le concierge employé par la copropriété, en Suisse Romande, est une personne que vous aurez choisi vous-même et qui s’ occupera de toutes les tâches que vous lui aurez confiées via le cahier des charges.

En tant que personne, il est en droit de prendre au minimum 4  semaines de vacances pendant l’année, ce qui peut être pour vous s'avère ennuyeux.

Il faudra aussi ne pas négliger l’embauche de votre concierge, car il sera difficile de s’en départir ! Il faudra une majorité de vote contre lui lors d’une AG afin de vous débarrasser de lui !

De plus vous en aurez la pleine responsabilité car vous serez son employeur ! 

a
a

Le concierge externe est la ou les personne(s) qu’une société de nettoyage que vous aurez choisie aura mis à votre disposition.

Même si le prix est très légèrement plus élevé, vous bénéficiez d’avantages très pratiques.

En effet, le concierge étant géré par l’entreprise, il sera beaucoup plus contrôlé et donc plus efficace.

Pour le changer, il faudra rédiger une lettre ou téléphoner à l’entreprise afin qu’elle vous envoie un nouveau collaborateur. Pendant les vacances ou un congé maladie de votre concierge, un service de remplacement sera effectué.

Et cerise sur le gâteau, vous n’aurez aucune prise en charge à payer en cas d’accident ou de maladie de celui-ci, car vous ne serez pas son employeur ....

 

De quoi s’occupe un concierge?

 

Voilà une petite liste non exhaustive des tâches que pourrait accomplir un concierge:

  • L’entretien des sols : aspiration, lavage, dépoussiérage des plinthes… ;

  • Déblayage de la neige et salage (en hiver)

  • L’application de cire sur les parties boisées ;

  • Le nettoyage des parties vitrées ;

  • Parking: nettoyage, balayage et nettoyage haute pression

  • Le nettoyage des rampes, boutons d’ascenseur, interrupteurs

  • L’entretien des espaces verts

  • Tonte de pelouse des copropriétés

  • L’entretien des poubelles : nettoyage, lavage, désinfection, sorties et rentrées.

  • Sortie et entrée des conteneurs à ordures

  • Entretien des parties communes

  • Remplacement d'ampoules

  • Petit bricolage

  • Recharge des cartes lessive

Les tâches d’un concierge varie selons les copropriétés et selon vos besoins, c’est pourquoi la première chose a faire avant d’engager qui que se soit, c’est de rédiger un cahier des charges !

a
a

Pour exemple eco2net SA gère plus de 50 immeubles réparti sur l’ensemble de la Suisse Romande soit entre autre sur Fribourg, Lausanne, Vevey, Montreux, Yverdon-les-Bains, Payerne, Nyon, Morges.

Nous travaillons pour des propriétaires de parc  immobilier ainsi que pour des régies telles que : PSP Management, Domicim, CD Bolfinger, Domicim, Foncia etc..

PS : Envoyez-nous des photos de votre immeuble et de la surface approximative à traiter et vous recevrez un premier devis dans les 48 heures ou appelez-nous maintenant au 024 425 30 00.


 
comments powered by Disqus
Bloc-Bottom
blockHeaderEditIcon
© Graphik & Design WORLDSOFT - CMS-Website  • Internet: www.3pixels.ch  Web@Designer: Odile Mermoud • Email: odilemermoud@3pixels.ch

ACCUEIL ENTREPRISE DE NETTOYAGE

CLIENTÈLE ENTREPRISE   >>  NOS 10 SECTEURS D'ACTIVITÉS   >>  NOS ABONNEMENTS DE NETTOYAGE   >>  Les enjeux de la propreté   >>  Prestation de nettoyage   >>  Horaire et fréquence   >>  Fourniture de consommables   >>  Moyens   >>   NETTOYAGE PONCTUEL   >>    NETTOYAGES SPÉCIAUX   >>    Nettoyage cryogenique   >>  Nettoyage de caisse   >>   SERVICE DE CONCIERGERIE   >>  MAINTENANCE/MULTISERVICES

 CLIENTÈLE PRIVÉE   >>  Ménage régulier   >>  Ménage ponctuel   >>  Nettoyage des vitres - moquettes   >>  Menus travaux   >>  Vigilances temporaire    

BLOG ECO2NET   >>  WILLIAM JACOT DEVIENT  >>  ECO-NETTOYAGE    >>     NOS VALEURS    >>   Charte ECO2NET    >>   QUALITÉ - PRIX   >>   NOS RÉFÉRENCES   >>   SATISFACTIONS CLIENTS 

   OBTENEZ UN DEVIS   >>  Témoignages clients     >>  Devis abonnement nettoyage   >>  Devis entreprise  >>  Devis particulier

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail