Comment s’éviter bien des soucis quand on fait son nettoyage de déménagement de fin de bail !

Comment s’éviter bien des soucis quand on fait son nettoyage de déménagement de fin de bail !
05 Dec 2017 | Communication du mois | Patrick Mermoud
 
Rendre un appartement tout neuf !
 
Nettoyage emménagement, déménagement ou fin de bail
 
Vous venez de finir vos cartons, vous souhaitez désormais vous reposer, et pourtant, c’est loin d’être fini !
Car durant votre séjour sous ce toit qui vous a tant protégé... Vous avez laissé bien des traces qu’il va falloir nettoyer avant la remise des clés !​
 
Eh oui, un déménagement ne s’arrête pas à la mise en cartons ! Vous trouverez dans cet article toutes les choses utiles à savoir pour le nettoyage de fin de bail.
 

Critères de nettoyage

Vous devez rendre l’appartement ou la maison propre. Mais est-ce que votre propriétaire a les mêmes notions de propreté que vous ?
 
En effet, les normes de propreté changent suivant l’endroit et le type de bailleur (privé, banque, état, etc.). Les Suisses, paraît-il, sont parmi les plus exigeants ! C’est pour cela qu’il ne faut oublier aucun recoin. Pour ce faire, rien ne vaut une liste. Faites-la de manière exhaustive et mettez-vous au travail. C'est la clé d'un nettoyage réussi !
 

Les entreprises de nettoyage

Si vous avez les moyens et qu’il vous manque le temps ou l’envie de faire votre nettoyage de fin de bail, faire appel à une entreprise de nettoyage est une solution efficace. Faut-il encore bien la choisir, car elles n’ont pas toutes les mêmes critères de qualité et de finition d’un nettoyage.
De plus, si l’entreprise fait mal son boulot, il ne s'agit pas de la responsabilité du bailleur, mais la vôtre. Vous devez donc bien sélectionner à qui vous faites appel.(eco2net SA offre une garantie d'état des lieux !)
 

4 trucs à savoir :

1. Tout d’abord, il faut s'y prendre à l’avance ! Les entreprises de nettoyage peuvent être complètes pendant plusieurs semaines. 
2. Ensuite, une bonne entreprise de nettoyage vous demandera d'agender un rendez-vous afin de venir faire l'état des lieux et établir un devis pour avoir un aperçu du travail à réaliser.
3. Pensez bien à demander une copie du contrat ou devis au préalable afin d’évaluer s’il stipule bien tout le travail à faire.
4. Demandez, si ce n'est pas d’ores et déjà le cas, une garantie afin de ne pas avoir à assumer un éventuel nettoyage mal fait ou mal peaufiné. Il serait préférable que l’entreprise en question soit présente lors de la remise des clés et du contrôle du bailleur afin de nettoyer immédiatement ce qui aurait été mal fait, oublié ou négligé.
 

Renseignez vous !

Lors du nettoyage de fin de bail, il y a certaines choses que vous n’êtes pas obligés de nettoyer. Par exemple, une moquette après un certain âge est jugée trop vieille et devra être remplacée par le bailleur, ce qui vous dispensera de la tâche de son nettoyage.
Alors avant de commencer sérieusement le nettoyage, demander au bailleur s'il y a certaines pièces, meubles, sols ou objets qu’il n’est pas nécessaire de nettoyer. Ce coup de fil peut vous faire économiser beaucoup de temps 


L’état des lieux

L’état des lieux est une étape cruciale lors d'une fin de bail. C'est à ce moment-là que le bailleur voit s’il est nécessaire ou non d’utiliser la garantie de loyer que vous avez donné en dépôt lors de la signature du contrat de bail. S’il ne l’utilise pas ou que partiellement, il doit vous redonner la totalité de ce qui n'a pas été utilisé pour réparer les dommages éventuels.
 
Cela représente tout de même 3 mois de loyer, ce qui est, pour la plupart des gens, non négligeable.
 

Bonus eco2net :

Pour retirer les autocollants: chauffez-les avec un sèche-cheveux, puis vous pourrez facilement les décoller à l'aide d'une spatule.

Super bonus eco2net :

Pour nettoyer les joints du carrelage de votre salle de bains, mélangez quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cl de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Attention ça mousse ! Vaporisez ensuite directement sur les joints et laissez agir 18 à 24 heures puis nettoyez avec une brosse à dents. Finalement, rincez et séchez avec un chiffon.
 
Envoyez-nous des photos de votre appartement ou maison, indiquez le nombre de pièces et de sanitaires ainsi que la surface approximative à traiter et vous recevrez un premier devis dans les 48 heures ou appelez-nous maintenant au 024 425 30 00 ou 021 784 37 56
 

 
Nous intervenons principalement dans les régions de : Nyon, Morges, Lausanne, Vevey, Fribourg, Yverdon-les-Bains, Payerne et Neuchâtel.
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