Cette entreprise de nettoyage est reconnue pour la qualité de ses prestations de nettoyages écologiques.
Venez nous rejoindre sur :

Nov
24

Pourquoi nettoyer son toit ?

Nettoyer son toit et ses chéneaux

Quand on habite dans une maison ou dans un appartement, on veille surtout à entretenir notre intérieur, faire deux trois travaux, mais il arrive souvent qu’on oublie une chose essentielle!... Votre toit !

Car c’est lui qui rend votre foyer si agréable en cas d’ intempéries et qui vous protège. Il faut donc penser à l’entretenir et à le nettoyer de temps à autre, un toit entretenu,  nettoyé et traité peut durer de 40 à 60 ans !

Il faut savoir qu’un toit mal entretenu s‘use 10 fois plus rapidement qu’un toit bien traité. Cela est dû aux nombreuses mousses et végétaux tels que le lichen, les algues, les champignons, etc...

Selon le type de toit il est conseillé de faire appel a des professionnels pour éviter tout type d’ accident. Vous trouverez ci-dessous comment le faire soi-même: 

3 trucs à savoir et à respecter avant d’entamer un nettoyage de toiture:

- Toujours être accompagné : en effet une chute est si vite arrivée, il serait judicieux d’avoir quelqu’un pour nous épauler en cas d’accident.

 

- S’informer sur les produits à choisir et le mode opératoire : certains produits peuvent abîmer vos tuiles suivant leur composition, par exemple l’eau de javel est déconseillée pour les tuiles en béton de plus elle est interdite ! Il en va de même de la façon dont vous allez nettoyer votre toit, certaines tuiles comme les tuiles romanes ne supporteraient pas un nettoyage à haute pression.

 

- Être bien équipé : On ne peut pas monter sur un toit sans avoir pris des précautions. Il faut avoir une échelle adaptée, un harnais de sécurité et des chaussures antiglisse afin de garantir un minimum votre sécurité.

 

Le nettoyage

Avant tout traitement, il faut nettoyer le gros de votre toit, toutes les mousses apparentes doivent être retirées. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un système de nettoyage haute pression, car cela crée un gain de temps par rapport au  nettoyage à la brosse métallique qui peut prendre des heures...

Il faudra à la fin de tout cela nettoyer les gouttières à l’aide d’une pelle et d’une brosse.

Il est recommandé de couper les branches d’arbres à feuilles se trouvant au-dessus de votre toit afin de faciliter les prochains nettoyages mais aussi à préserver plus durablement votre toit.

 

Le traitement anti-mousse

Il se fait avec de l’algimouss ou certains produits équivalents, il tue les racines et les plantes incrustées dans vos tuiles. Poser le produit lorsque la météo prévoit huit heures sans pluie afin de le laisser agir.

Ne pas rincer votre toit après l’imprégnation car le produit offre un effet rémanent de 3 à 5 ans ! Un traitement bien fait protégera durant un certain temps votre toit des végétaux nuisibles qui auraient pu frictionner et abîmer vos tuiles.

Conclusion: Le traitement anti-mousse demande une météo calme, sans intempérie ni vent. Faites attention a vos végétaux susceptibles de recevoir du produit de quelque façon, cela pourrait les tuer ou du moins les abîmer.

Le traitement hydrofuge

Cela protège vos tuiles des saletés de la pollution mais aussi de la pluie et du gel qui pourraient les effriter. De plus, cela contribue à l’auto-nettoyage de vos tuiles. L’eau n’étant plus absorbée par les tuiles, elle ruisselle et emporte avec elle toutes les saletés déposées sur votre toit. 

Il faudrait, comme pour le traitement précédent, une météo calme sans pluie et sans vent. 

L’entretien d’un toit a toute son importance afin d'éviter l’effet “mille-feuille”, ce qui signifie, qu’un toit mal entretenu perdra son étanchéité- L’avantage de l’imperméabilisant c’est la protection en cas de gel et dégel. Cela évite que vos tuiles ne s’effritent.

 

Re-coloration de votre toit.

Vous pouvez maintenant si votre toit est déjà bien usé, envisager une re-coloration de vos tuiles, cela changera l’aspect global de votre maison et lui redonnera une deuxième vie ! 

Attention !

Le nettoyage de toit, de par ses exigences en matériel et de par la dangerosité du travail est le plus souvent confié aux professionnels !

 

eco2net SA traite des toits sur une partie de la Suisse Romande : De Neuchâtel à Payerne, de Fribourg à Montreux, de Vevey à Nyon et de Vevey à Morges.

PS : Envoyez-nous des photos de votre toit et de la surface approximative à traiter et vous recevrez un premier devis dans les 48 heures ou appelez nous maintenant au Yverdon-les-Bains 024 425 30 00 ou Lausanne 021 74 37 56

"Si ces conseils vous ont plût, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle. Nous publions régulièrement des informations pour vous aider à nettoyer!

Nous sommes très sérieux concernant la protection des données et d'une part nous ne partagerons pas vos informations , mais vous pouvez également vous désinscrire à tout moment en un clic."

comments powered by Disqus
© Graphik & Design WORLDSOFT - CMS-Website  • Internet: www.3pixels.ch  Web@Designer: Odile Mermoud • Email: odilemermoud@3pixels.ch

ACCUEIL ENTREPRISE DE NETTOYAGE

CLIENTÈLE ENTREPRISE   >>  NOS 10 SECTEURS D'ACTIVITÉS   >>  NOS ABONNEMENTS DE NETTOYAGE   >>  Les enjeux de la propreté   >>  Prestation de nettoyage   >>  Horaire et fréquence   >>  Fourniture de consommables   >>  Moyens   >>   NETTOYAGE PONCTUEL   >>    NETTOYAGES SPÉCIAUX   >>    Nettoyage cryogenique   >>  Nettoyage de caisse   >>   SERVICE DE CONCIERGERIE   >>  MAINTENANCE/MULTISERVICES

 CLIENTÈLE PRIVÉE   >>  Ménage régulier   >>  Ménage ponctuel   >>  Nettoyage des vitres - moquettes   >>  Menus travaux   >>  Vigilances temporaire    

BLOG ECO2NET   >>  WILLIAM JACOT DEVIENT  >>  ECO-NETTOYAGE    >>     NOS VALEURS    >>   Charte ECO2NET    >>   QUALITÉ - PRIX   >>   NOS RÉFÉRENCES   >>   SATISFACTIONS CLIENTS 

   OBTENEZ UN DEVIS   >>  Témoignages clients     >>  Devis abonnement nettoyage   >>  Devis entreprise  >>  Devis particulier

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail