Cette entreprise de nettoyage est reconnue pour la qualité de ses prestations de nettoyages écologiques.
*
LOGO-test
blockHeaderEditIcon
 

     

Tél. 024 445 41 76
Tél. 021 784 37 56

    
Menu
blockHeaderEditIcon
facebook
blockHeaderEditIcon
Venez nous rejoindre sur :
Recherche
blockHeaderEditIcon


ecoExpertise un département d'eco2net SA,  il est composé d'une équipe de plusieurs experts dans le domaine de la propreté. Nous nous déplaçons sur l'ensemble de la Suisse Romande.

.

Notre objectif : optimiser votre organisation et vos dépenses en matière de propreté

  • Réorganisation des tâches, procédures, matériel, produits, coûts fixes ou variables…
  • Nous passons au crible vos services de nettoyage pour optimiser vos dépenses en matière de propreté et vous assurer des prestations irréprochables, calquées sur vos besoins.

.

Nos domaines d'intervention : Collectivités locales, Administrations, EMS, Crèches, Garderies, Entreprises…

  • Nous mettons notre expertise au service de votre structure.
  • Nous avons les compétences nécessaires pour vous conseiller, quel que soit votre secteur d’activité et vos contraintes, même drastiques, en termes d’hygiène.
  • Nous œuvrons aussi bien pour le domaine de la petite enfance, l’industrie agro-alimentaire, la restauration, le monde hospitalier, l’électronique (salles propres)… de sites touristiques, d’entreprises de services ...

Document de présentation en pdf


Audit                                                  

Après une audit rigoureuse de vos activités de nettoyage et de désinfection et détaillée, nous définissons les objectifs en vue d’améliorer, de rationaliser et d’optimiser l’organisation du service propreté.

Il s’agit d’un audit ponctuel réalisé par nos spécialistes qui sont des professionnels du nettoyage et de la désinfection.

Cet audit a pour objectifs d'évaluer :

  • et d’analyser les méthodes de nettoyage et de désinfection pratiquées
  • la pertinence des choix entre les produits d’hygiène et le matériel d’entretien en fonction des surfaces à traiter
  • les coûts (main d’œuvre, produits, matériaux)
  • le suivi de la qualité des prestations en fonction du cahier des charges
  • les mesures de contrôles ; productivité, rendement, confort, tactile, olfactif, aspect global
  • planification des tâches
  • répartition du travail
  • le niveau de connaissance et d'utilisation des produits de nettoyage
  • la qualification, la motivation et la productivité du personnel
  • la communication dans le service et entre services
  • le suivi documentaire : planning de nettoyage, fiches de poste

L’audit effectué, un rapport oral puis écrit, est transmis à la Direction, à l’encadrement et/ou au personnel

Ce rapport établi :

  • Un constat
  • Les solutions de nos experts
  • Les avantages de ces solutions
  • Le besoin en formation
  • Les axes d’amélioration ; organisation, méthodes, suivi documentaire

Nous pouvons aussi :                              

  • Vous présenter les scénarios envisageables
  • Adapter l’ergonomie en vue d’aider le personnel à moins d’absentéisme
  • Vous apporter une aide à la réalisation de procédures
  • Valider les procédures en place et les méthodes de travail
  • Participer à une réflexion sur l'organisation du travail
  • Organiser des formations sur mesure adaptées à vos besoins
  • Etablir une comparaison des cadences de travail, avant et après réorganisation
  • Créer un tableau des coûts, entre l’ancienne et la nouvelle organisation
  • Chiffrer les économies réalisables…
  • Réaliser des contrôles de qualité.
  • Prendre en charge diverses sous-traitance (travaux spéciaux, remise en état de printemps ou pendant les périodes de vacances.)
  • Mettre à votre disposition du personnel de remplacement (bsences ; vacances, accident, maladie, maternité ...)

Document de présentation en pdf


La formation                                   

Partager les meilleures pratiques, créer de la cohésion et un sentiment d’appartenance tout en répondant à un besoin de formation qui vous est spécifique, tel est l’un des enjeux de la formation intra entreprise.

La solution de formation sur mesure ...

Parce que chaque entreprise à son propre historique et ses spécificités, vos besoins et attentes en matière de formation peuvent varier. Réalisée sur site, une formation intra-entreprise est adaptée à votre contexte et à vos objectifs et est personnalisée en conséquence, en fonction du public.

De la découverte au rappel, de l’harmonisation des pratiques à la montée en compétences, les situations d’emploi sont nombreuses et les sujets presque infinis. Du développement à la distribution des produits, ecoExpertise dispose d’une réponse pour toute demande liée à la réglementation, au processus, aux produits et à vos organisations.

La mise en œuvre d’une formation intra-entreprise comporte

  • Le recueil et l’analyse de vos besoins
  • Un échange avec nos formateurs sur un pré-projet
  • La construction et la présentation d’une offre commerciale
  • La préparation et la planification de l’action après accord des deux parties
  • La formation avec évaluation des connaissances acquises
  • Un suivi pédagogique et technique

Nous accompagnons nos clients dans leurs pratiques de nettoyage et de désinfection grâce aux formations dispensées sur le terrain par nos formateurs professionnels.

Ces formations sont réalisées pour des groupes composés de 5 à 10 personnes et ont pour objet :

  • Les définitions et règles du nettoyage
  • Les sujets généraux (détergence, microbiologie, réglementation…)
  • Les applications pratiques (utilisation des produits).

Conseils & Accompagnement    

Nos spécialistes vous conseillent et vous accompagnent pour évaluer les besoins sur site

En véritable conseillés, ils vous préconisent les méthodes d’entretien les mieux adaptées à vos besoins, prennent en charge les démonstrations avec vos équipes et assurent la mise en route sur site du matériel ainsi que la formation du personnel utilisateur.

  • Mise en place d’une organisation interne ou externe
  • Réalisation de concept personnalisé
  • Supervision des sites  et système de contrôle

Nous concevons pour vous des documents de référence

  • Plan d’organisation
  • Procédures à suivre
  • Description des lieux et cahier des charges
  • Grille des surfaces et des temps

Nous pouvons nous charger des formalités administratives en cas de lancement d’une consultation

  • Rédaction complète du dossier d’appel d’offres
  • Respect des procédures de marchés publics
  • Rapport d'analyse des offres reçues…

Document de présentation en pdf

?

Demande de renseignement sans engagement

 expertise@eco2net.ch

Bloc-Bottom
blockHeaderEditIcon
© Graphik & Design WORLDSOFT - CMS-Website  • Internet: www.3pixels.ch  Web@Designer: Odile Mermoud • Email: odilemermoud@3pixels.ch

ACCUEIL ENTREPRISE DE NETTOYAGE

CLIENTÈLE ENTREPRISE   >>  NOS 10 SECTEURS D'ACTIVITÉS   >>  NOS ABONNEMENTS DE NETTOYAGE   >>  Les enjeux de la propreté   >>  Prestation de nettoyage   >>  Horaire et fréquence   >>  Fourniture de consommables   >>  Moyens   >>   NETTOYAGE PONCTUEL   >>    NETTOYAGES SPÉCIAUX   >>    Nettoyage cryogenique   >>  Nettoyage de caisse   >>   SERVICE DE CONCIERGERIE   >>  MAINTENANCE/MULTISERVICES

 CLIENTÈLE PRIVÉE   >>  Ménage régulier   >>  Ménage ponctuel   >>  Nettoyage des vitres - moquettes   >>  Menus travaux   >>  Vigilances temporaire    

BLOG ECO2NET   >>  WILLIAM JACOT DEVIENT  >>  ECO-NETTOYAGE    >>     NOS VALEURS    >>   Charte ECO2NET    >>   QUALITÉ - PRIX   >>   NOS RÉFÉRENCES   >>   SATISFACTIONS CLIENTS 

   OBTENEZ UN DEVIS   >>  Témoignages clients     >>  Devis abonnement nettoyage   >>  Devis entreprise  >>  Devis particulier

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail