Cette entreprise de nettoyage est reconnue pour la qualité de ses prestations de nettoyages écologiques.
*
LOGO-test
blockHeaderEditIcon
 

     

Tél. 024 445 41 76
Tél. 021 784 37 56

    
Menu
blockHeaderEditIcon
facebook
blockHeaderEditIcon
Venez nous rejoindre sur :
Recherche
blockHeaderEditIcon

 115 TRUCS ET ASTUCES

 
Animaux    Nettoyage     Taches      Repassage
  

Animaux

Animaux et poubelles

Répandez du vinaigre sur vos sacs et aux alentours: les animaux détestent cette odeur.

Atténuer l'odeur d'urine de chat sur un tissu

Pour atténuer l'odeur d'urine de chat sur un tissu comme un tapis ou un fauteuil, il suffit de placer le mélange suivant dans un vaporisateur: 2 c. à soupe (30 ml) de bicarbonate de soude (petite vache) 2 c. à soupe (30 ml) de peroxyde 2 c. à soupe (30 ml) de savon vaisselle liquide 1 1/2 à 2 tasses (375 à 500 ml) d'eau tiède Brasser légèrement pour dissoudre le bicarbonate de soude dans faire mousser le savon vaisselle. Vaporiser sur la tache. Laisser reposer environ 10 minutes. Laver ensuite le tissu comme d'habitude.

Éliminer les odeurs d'urine de chien dans la cour

Pour éliminer les odeurs d'urine dans une cour, saupoudrer généreusement l'endroit infecté avec du bicarbonate de soude. Ce truc est très pratique si l'animal fait toujours ses besoins au même endroit, comme dans un enclos.


Nettoyage

Nettoyer le cuivre

Pour nettoyer le cuivre, faites seulement chauffer du vinaigre et ajoutez-y du sel de table en bonne quantité. Frottez vos objets avec cette solution chaude et le tour est joué. Plongez-y un sou noir, vous verrez l'effet!

Odeur dans le réfrigérateur

Mettre en morceau de pain frais dans le réfrigérateur afin d'éliminer les odeurs qu'il absorbera en vieillissant. Si ce n'est pas suffisant, ajouter du citron liquide sur le pain. Vous pouvez également déposer après votre nettoyage habituel un filtre de café déjà utilisé. Les odeurs tenaces seront éliminées comme par enchantement.

Atténuer les traces de pluie sur les vitres

Pour atténuer les traces de pluie sur les vitres, il faut d'abord les laver selon son habitude. Ensuite, utiliser de l'anticalcaire contre les traces d'eau séchée pour salle de bains diluée dans un peu d'eau. Passer un coup de raclette pour retirer le produit et le tour est joué.

Baignoire plus facile à nettoyer

Pour les cernes autour de la baignoire, nettoyer le bain selon votre méthode habituelle. Dès qu'il est sec, appliquer une couche de cire de voiture autour du bain seulement. Il sera beaucoup plus facile à nettoyer par la suite. Ne pas utiliser de nettoyant pour four qui peut abîmer la baignoire si elle est fabriquée en fibre de verre. On peut appliquer le même truc sur la céramique et sur les murs des douches.

Conserver un lavabo propre plus longtemps

Pour conserver un lavabo en acier inoxydable ou en fibre de verre propre plus longtemps, il suffit d'étendre un peu d'huile pour bébé avec un essuie-tout après l'avoir nettoyé selon sa méthode habituelle.

Dégraisser la hotte aspirante

Pour dégraisser facilement une hotte aspirante et son filtre, il suffit d'utiliser de la lessive pour le linge et de l'eau froide. Rincer à l'eau froide.

Dépôts de calcaire

Pour faire disparaître les dépôts de calcaire présents dans le fond du lavabo, du bain, ou des pots de plante, il suffit de couper un quartier de citron et de frotter le calcaire avec celui-ci.

Désodoriser en passant l'aspirateur

Pour désodoriser la maison tout en passant l'aspirateur, il suffit de verser quelques gouttes d'huile essentielle (menthe poivrée ou orange, citron, eucalyptus ou autre) sur le filtre de l'aspirateur.

Détachant tout usage

Pour tout genre de tache, mélanger ensemble 1 tasse (250 ml) de vinaigre, 1 tasse (250 ml) de votre shampoing le meilleur marché et 2 tasses (500 ml) d'eau. Humecter la tache et brosser.

Eliminer les résidus de savon

Pour éliminer les résidus de savon dans la salle de bains, il suffit simplement de laver vos portes de douche avec du vinaigre chaud.

Enlever la poussière facilement

Faites prendre un bain dans de l'eau additionnée de glycérine à votre chiffon à poussière. Lorsqu'il sera sec et que vous vous en servirez, vous constaterez que la poussière y adhérera parfaitement.

Enlever les traces sur une hotte en aluminium

Pour enlever les traces sur une hotte en aluminium, il faut les frotter avec un essuie-tout et un peu d'huile à salade jusqu'à disparition des traces.

Entretien des vitres en hiver

Pour réduire le givre sur vos vitres pendant l'hiver, ajouter à votre eau du lave vitre -40°C pour les voitures.

Entretien des carreaux de salle de bains

Pour éliminer les taches noires entre les carreaux de céramique de la salle de bains, il suffit de tremper un coton-tige dans l'eau de Javel et de le passer sur les joints sales. Attendre environ une heure et les taches seront nettoyées. Laver comme d'habitude pour rincer l'eau de Javel.

Entretien dessus armoire

Pour faciliter le nettoyage des dessus d'armoire qui sont difficiles à nettoyer à cause du gras qui colle, Tapisser les dessus d'armoire avec du papier ciré : le gras colle sur le papier. Lors du nettoyage, il suffit seulement d'enlever le vieux papier et d'en mettre un tout neuf!! Aussi simple que ça.

Entretien du marbre

Mélanger du gros sel à du jus de citron. Nettoyez la pièce de marbre et vous verrez la différence entre la partie nettoyée et celle qui ne l'est pas. On redonne son brillant à une garniture de marbre en la polissant avec un chiffon imprégné de pétrole.

Entretien du verre

Pour rendre le verre comme neuf, le laver avec de la pâte à dent et bien rincer.

Epoussetage facilité

Il se vend en pharmacie des gants en coton pour les personnes avec des blessures aux mains. Une fois enfilés, ces gants sont fantastiques pour dépoussiérer les endroits difficiles comme les stores horizontaux, les bibelots ou les recoins.

Essorer une peau de chamois

Pour essorer un chamois efficacement, il suffit d'utiliser l'essoreuse à salade.

Faire briller les robinets

Les robinets de la salle de bain brilleront si vous les nettoyez avec du jus de citron ou jus orange. Vous manquez de jus? Utilisez un chiffon sec et de la farine.

Faire disparaître les rayures sur les vitres

Pour faire disparaître les rayures sur les vitres - les montres égratignées par exemple (S'assurer que la montre est étanche avant de rincer!) - il suffit d'étaler un peu de dentifrice, de frotter légèrement puis de rincer.

Laine d'acier rouillée

Pour que votre laine d'acier ne rouille pas une fois mouillée, vous n'avez qu'à la déposer sur du papier d'aluminium après usage.

Mauvaise odeur dans un meuble

Mettez-y une tasse de lait bouillant, fermez les portes et attendez que le lait refroidisse... Et voilà, ça sent bon maintenant!

Mauvaises odeurs dans la maison

Pour faire disparaître immédiatement toute odeur non désirée dans la maison, il suffit de faire bouillir un peu de vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. La vapeur qui s'échappe neutralise automatiquement les odeurs désagréables. Attention cependant: le vinaigre s'évapore très rapidement. Il est donc prudent de demeurer près de la cuisinière pendant que le vinaigre s'évapore.

Cire sur la nappe

Pour retirer de la cire qui a refroidi sur une nappe (ou autre tissu), placer un essuie-tout sur la cire et glisser le fer à repasser chauffé à température faible (celle convenant à la laine). La cire se ramollira et sera absorbée par l'essuie-tout. Ne pas mettre le fer trop chaud car il cuira les taches. Ensuite, vous pouvez ajouter du savon à vaisselle clair et additionner du détachant. Attendre 15 minutes et laver la nappe ou le tissu taché.

Nettoyage de la douche et du bain en acrylique

Le détergent pour la vaisselle convient parfaitement pour entretenir ce matériau! Si la douche a trop de dépôts graisseux, il faut prendre une brosse à récurer avec du détergent liquide. Merveilleux pour l'entretien quotidien.

Nettoyer des bijoux

Avec de la pâte à dent et une vieille brosse à dent, vous pouvez bien nettoyer vos bijoux. Il suffit par la suite de rincer à l'eau claire. On peut nettoyer des bijoux sertis de pierres précieuses en les faisant tremper dans du Ajax Ammoniaqué. Frotter ensuite avec une vieille brosse à dents, rincer et essuyer avec un chiffon propre.

Nettoyer la semelle d'un fer à repasser

Pour nettoyer la semelle d'un fer à repasser, il suffit de mettre de la mousse à raser sur une vieille serviette de bain et de la repasser fortement.

Nettoyer les joints de ciment blanc

Pour nettoyer les joints du carrelage mural de cuisine ou de salle de bains. Préparez l'un ou l'autre de ces mélanges. -Eau plus eau de Javel; -Eau plus détachant liquide pour le linge; -Eau plus acide muriatique. (En vente dans les quincailleries) Dans tous les cas, appliquer la lessive et brosser avec une vieille brosse à dents assez dure et rincer abondamment au fur et à mesure. Porter des gants en caoutchouc. Nettoyer les stores verticaux Enfiler des bas tubes mouillés dans les mains. Puis, passer rapidement les lattes des stores verticaux entre ses mains de haut en bas. Ce truc fonctionne aussi pour nettoyer les plantes.

Nettoyer un fauteuil en cuir pâle

Pour nettoyer un fauteuil en cuir pâle, on peut utiliser un chiffon mouillé ainsi que du savon de Marseille. Faire mousser. Essorer le chiffon. Rincer. Essuyer le fauteuil.

Nettoyer un mur en crépis (mur extérieur)

Pour nettoyer un mur en crépis, mélanger ensemble 5 litres d'eau de Javel avec 100 ml de produit à vaisselle dans un pulvérisateur. Pulvériser sur le mur et attendre une heure avant de rincer avec un nettoyeur haute pression.

Nettoyer un vase de cristal

Vous pouvez faire briller un vase de cristal avec une tranche de pomme de terre crue. Frottez puis rincez le vase: il sera étincelant. Un contenant de verre a perdu son éclat? Remplissez-le de pelures de pommes de terre et ajoutez de l'eau. Laissez macérer le tout pendant 4 jours puis rincez le vase.

Nettoyer une plaque en vitrocéramique

Pour nettoyer une plaque chauffante de four en vitrocéramique, il faut simplement saupoudrer de bicarbonate de soude puis frotter avec un chiffon bien imbibé d'eau.

Nettoyer une vitre de foyer

Pour nettoyer une vitre de foyer, on peut vaporiser du nettoyant à vitrocéramique sur celle-ci. Suivre ensuite les indications du manufacturier sur l'emballage.

Nettoyer votre clavier d'ordinateur

Prendre un coton démaquillant ou un petit linge imbibé d'alcool à friction et nettoyer la souris, le clavier, la tour et l'écran (sauf la vitre). Pour le clavier prendre un coton-tige imbibé d'alcool à friction. Fonctionne aussi pour nettoyer le téléphone.

Nettoyer une friteuse

Pour bien nettoyer la friteuse, placer une tablette de savon pour lave-vaisselle et allumer la friteuse à 180°, puis bien la rincer.

Pour nettoyer écologiquement

Pour enlever la poussière sur un meuble, on peut utiliser simplement de l'eau et de l'huile d'olive. Pour nettoyer le bain, la douche ou la cuvette des toilettes, on peut prendre du bicarbonate de soude. Un mélange de vinaigre et d’eau peut nettoyer presque tout. Ces solutions sont à la fois économiques et écologiques.

Pour réduire les odeurs d'humidité

Pour réduire les odeurs d'humidité dans le cabanon, y déposer une boîte remplie de litière pour chats.

Protéger une nappe contre les éclaboussures

Pour préserver une nappe à laquelle vous tenez particulièrement qui ne résisterait peut-être pas aux taches, il suffit de vaporiser sur la nappe de l'imperméabilisant en aérosol avant de dresser le couvert. Dès qu'un verre de vin rouge ou de la sauce se renverse, il suffit d'éponger.

Redonner le blanc aux appareils de cuisine

Si la base de vos petits appareils de cuisine a jauni avec le temps, il suffit de les placer au soleil à l'extérieur et il retrouvera sa couleur blanche d'origine.

Tapis enfoncé à cause des meubles

Si les pattes de certains meubles ont fait des marques encastrées sur le tapis, voici un truc pour les atténuer. Faire chauffer le fer à repasser avec de l'eau dans le réservoir et passer le fer sur les marques. La vapeur va éliminer les renfoncements. Veiller à s'assurer que le fer chaud ne fasse pas fondre certaines fibres synthétiques du tapis !

Traces sur les portes peintes en vernis laqué

Pour enlever des traces persistantes sur les portes peintes en vernis laqué, il faut les frotter avec une pomme de terre crue coupée en deux ou avec un oignon coupé en deux. Essuyer ensuite à l'aide d'un chiffon propre. Traitement du cuir d'un divan Pour redonner de la souplesse à un divan en véritable cuir, il suffit de le frotter avec de la vaseline. Laisser agir et le lendemain, le cuir sera souple et brillant.

retour haut de page


Les taches

Pour enlever une tache de myrtille ou de mûre

Pour enlever une tache de myrtille ou de mûre sur un canapé, un vêtement ou même un tapis, il suffit de frotter la tâche avec un peu de citron. Faites de même lorsque que vous en avez sur les dents et la langue, un peu de citron sur la brosse à dents et le tour est joué!

Tache de rouille sur un couteau

Si votre couteau est légèrement taché par la rouille, il suffit de frotter la lame contre une pomme de terre ayant encore sa pelure pour faire disparaître les taches.

Tache de vin

Si vous répandez du vin sur n'importe quel matériel, voici un truc pour faire disparaître la tache. Vous faites tremper ledit morceau de vêtement dans du club soda ou de l'eau gazéifiée pendant environ une demi-heure. Il suffit ensuite de le laver comme n'importe autre morceau de linge.

Tache de vin rouge sur tapis

Dès que vous vous apercevez qu'une quantité de vin rouge vient d'atterrir sur votre tapis, versez du vin blanc dessus, attendez une minute environ pour laisser agir et frottez délicatement avec un linge ou un essuie-tout. Avant toute chose, 3 grands principes de base à respecter : - traitez les taches le plus rapidement possible, - ne frottez jamais une tache, tamponnez-la, - faites toujours un essai sur un petit bout du tissu.

Beurre

Racler la surface avec une cuillère ou un couteau. Tamponner avec un coton imbibé de trichloréthylène. Laver si possible.

Boissons alcoolisées

Enlever le plus gros avec des chiffons absorbants. Appliquer sur la tâche une solution d'eau et d'alcool à 90°.

Boue

Laisser sécher puis brosser. Frotter avec une solution faite d'une cuillère à soupe d'ammoniaque pour 1 litre d'eau.

Bougie

Gratter légèrement pour retirer le plus possible de bougie. Repasser en interposant un buvard entre le fer et le tissu.

Café

Mélanger de l'alcool et du vinaigre blanc. Imbiber l'endroit avec cette solution. Eponger doucement.

Café au lait

Frotter en rond sur les bords de la tâche avec un solvant puis procéder comme le café.

Cambouis

Tamponner avec un chiffon imbibé de White Spirit. Terminer avec un coton imbibé de trichloréthylène.

Chocolat

Frotter en rond sur les bords de la tâche avec un solvant puis procéder comme le café.

Cirage

Tamponner avec un chiffon imbibé de térébenthine.

Colle en tube

Enlever le maximum de colle. Tamponner avec un chiffon trempé dans de l'acétone ou du dissolvant de vernis à ongle. Tamponner au vinaigre blanc, puis à l'eau.

Colle de menuisier

Enlever le maximum de colle. Tamponner avec un chiffon trempé dans de l'eau chaude.

Chewing-gum

Diluez-le avec de l'acétone ou du dissolvant. Enlevez-le avec un chiffon propre. Givrer le chewing-gum à l'aide d'un spray à l'azote jusqu'à ce que le chewing-gum durcisse, ensuite gratter.

Encre

Tamponner avec du White Spirit puis du vinaigre blanc ou de l'alcool à 90°. Sur de la laine tamponner au jus de citron, sur du synthétique frotter avec de la poudre à récurer.

Fruit et jus de fruits

Frotter avec un mélange de 3/4 d'alcool à 90° et 1/4 d'eau. Eventuellement, compléter à l'eau oxygénée. Puis laver avec un détergent aux enzymes

Goudron

Tamponner avec un chiffon imbibé de White Spirit. Terminer avec un coton imbibé de trichloréthylène.

Graisse

Les taches récentes peuvent être enlevées en appliquant du talc ou du sel fin sous un buvard, racler la surface avec une cuillère ou un couteau. Tamponner avec un coton imbibé de trichloréthylène. Laver si possible.

Herbe

Alcool à 90° ou eau ammoniaquée ou eau de javel.

Huile, graisse

Retirer l’excès de graisse avec du papier absorbant, tamponner la tache avec de l'eau ammoniaquée.

Lait

Tamponner avec un coton de White Spirit. Répéter l'opération avec de l'eau alcoolisée et du vinaigre.

Mascara

Utiliser un détachant liquide et tamponner avec une solution ammoniaquée.

Moisissure

Eau vinaigrée, javellisée ou oxygénée ou jus de citron et sel.

Œuf

Eau salée.

Parfum

Rincer immédiatement et laver normalement. Si la tache est ancienne, utiliser une solution de glycérine (1 volume pour 1 volume d’eau chaude), laisser agir 1 heure avant de laver normalement.

Pâte à modeler

Racler avec un couteau, tamponner délicatement avec de l'essence à briquet, après avoir placé un chiffon absorbant sous le tissu.

Peinture à l'eau

Tamponner avec du papier absorbant, rincer à l’eau froide et laver. Si la tache est ancienne, utiliser de l’alcool à brûler avant de laver normalement. Peinture à l'huile : white-spirit puis eau froide.

Plâtre

Vinaigre tiède.

Rouge à lèvres

Tamponner avec un chiffon imbibé de térébenthine.

Rouille

Jus de citron et sel ou eau oxygénée.

Sauces

Racler la surface avec une cuillère ou un couteau. Tamponner avec un coton imbibé de trichloréthylène. Laver si possible.

Thé

Mélanger de l'alcool et du vinaigre blanc. Imbiber l'endroit avec cette solution. Eponger doucement. Sang : Attention : jamais d’eau chaude, de l'eau froide, de l'eau oxygénée ou du jus de citron. Stylo à bille : alcool à brûler ou à 90°.

Transpiration

Eau vinaigrée ou ammoniaquée.

Thé

Eau vinaigrée ou oxygénée ou jus de citron.

Urine

Eau gazeuse ou eau oxygénée et quelques gouttes d’ammoniaque ou de l'eau vinaigrée.

Vernis à ongle

De l'acétone.

Vin rouge

Tamponner avec du sel ou du vin blanc ou du lait bouillant ou de l'alcool à brûler, ensuite laver à l'eau savonneuse.

Les 12 règles d'or du détachage

  1. Tout d'abord, il faut vérifier que le support à nettoyer permet l'utilisation du détachant, en faisant un essai préalable sur une zone peu visible. Certains produits risquent d'attaquer les fibres, d'autres de faire baver les couleurs des tissus, tapis ou moquettes.
  2. Il faut intervenir le plus rapidement possible. Si on agit sur l'instant, un chiffon imbibé d'eau minérale suffit pour éliminer la plupart des taches, surtout si le revêtement est traité anti-taches. Et sachez-le, plus une tache est ancienne, plus il est difficile de l'éliminer.
  3. Il ne faut détacher qu'un revêtement dépoussiéré. Si on s'attaque à un siège ou un tapis sale, on n'obtient qu'une large traînée cernée d'une auréole.
  4. Un accident est si vite arrivé ! Il est recommandé de protéger les éléments décoratifs proches de la tâche à nettoyer.
  5. On ne doit pas verser le contenu de toute la bouteille du détachant sur une tache mais le verser en petite quantité sur un chiffon blanc et propre. Seuls les produits en poudre et les aérosols s'utilisent directement sur le support.
  6. Il faut imbiber une tâche par tamponnement circulaire, et en opérant toujours de l'extérieur vers l'intérieur.
  7. Il ne faut jamais frotter une tâche liquide. On doit d'abord l'absorber avec soin, sans l'étaler, à l'aide d'une éponge, du papier absorbant ou un chiffon propre.
  8. Si la tache est épaisse, pâteuse ou solide, il faut l'ôter délicatement à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère avant de l'imbiber d'eau ou de détachant. Une lame de couteau pourrait être dangereuse.
  9. Lors du détachage, il est recommandé de placer un linge absorbant sous la partie tachée.
  10. La plupart des produits comportent des conseils d'utilisation. Il vaut mieux les lire attentivement.
  11. La tache disparue, on doit toujours rincer et éponger soigneusement la zone détachée afin d'éliminer le produit détachant.
  12. Et dernière recommandation : utilisez de l'eau froide ou de l'eau tiède ! L'eau chaude fixe les salissures.
     

Le savon de Marseille est idéal pour le lavage des textiles courants. On frotte la partie souillée avec le savon sec. On laisse agir toute la nuit puis on savonne à l'eau tiède.

 

Eliminer la grisaille de la lingerie blanche

  • On peut ajouter un verre d'eau oxygénée (à 30 %) à l’eau de rinçage ou encore, de la lessive pour lave-vaisselle (une tasse).
  • On peut également faire tremper le vêtement dans de l'eau bouillante additionnée du jus d’un citron. Lavez. Séchez.
  • On peut encore délayer dans la dernière eau de rinçage un paquet de 500 grammes de bicarbonate de soude.


retour haut de page


Repassage

Repasser l'acetate et la rayonne

On repasse l’acétate et la rayonne à l'envers du tissu mouillé uniformément avec un fer à basse température.

Repasser l'acrylique

Repasser sur l'envers avec un fer à basse température. N'utilisez pas un fer à vapeur ou un linge humide car cela risquerait d'étirer le tissu.

Repasser le chanvre

On repasse le chanvre avec un fer plutôt chaud lorsque le tissu est humide. Il est également conseillé de l’amidonner avant le repasser afin d’obtenir un aspect rigide et détendre les fibres

Repasser une chemise

Le repassage sera facilité si le tissu de la chemise est un peu humide. On démarre par le col, puis les manches, ensuite on passe aux épaules, et enfin on attaque reste de la chemise. Pas la peine de s’énerver sur les faux plis ! Gommez-les avec un doigt mouillé d’un peu d’eau puis repassez. Ne pliez pas tout de suite la chemise. Accrochez-la à un cintre, le temps que le tissu refroidisse.

Repasser une cravate

Ne la repassez pas ! Mais passez le jet du fer à vapeur sur la cravate. Si vous ne possédez pas de fer à vapeur, humectez légèrement la cravate sur l'envers avec un peu d'eau. Mettez de l'eau très chaude dans une bouteille, enroulez la cravate autour et laissez-la ainsi quelques instants.

Repasser le coton

Repassez le devant du tissu légèrement mouillé au fer chaud.

Repasser la dentelle

Les dentelles garderont leur fraîcheur si vous les mouillez d'eau sucrée avant de les repasser.

Repasser une jupe plissée

La Seule façon de se sortir, c’est de maintenir avant le repassage, chaque pli, bien à plat sur la planche à repasser, à l'aide de pinces à linge au bas de la jupe. Quand tous les plis seront maintenus, là seulement vous pourrez passer le fer.

Repasser la laine

On repasse la laine avec un fer pas très chaud et toujours avec une pattemouille humide. Le contact direct du fer laisse des traces brillantes.

Repasser la laine tricotée

On repasse le tricot à l'envers du tissu sec ou pratiquement sec avec un fer tiède ou à vapeur.

Repasser le lin

Le repassage du lin s’effectue à l’aide d’un fer chaud sur un tissu encore humide. Un peu d'amidon aide au repassage.

Repasser le linge plat

Le linge plat se travaille à l'endroit dans le sens de la longueur. Il faut éviter les coups de fer en biais. La lisère ne serait plus droite au moment du pliage. Plutôt que de laisser tomber par terre nappes ou draps, quand on les repasse, il vaut mieux les soutenir par des chaises placées autour de la table. Repassez toujours une directement sur la table avant de mettre le couvert, ainsi, elle ne sera pas défigurée par des marques de pliages.

Repasser le linge brodé

On repasse ce linge à l'envers, en ayant soin de placer sous le tissu, un molleton très épais pour ne pas écraser la broderie. A savoir : Il vaut mieux repasser une étoffe après l'avoir traité avec un produit anti-tache. Le repassage en sera facilité. On redonne du gonflant à une housse ouatinée en passant dessus non pas le fer, mais sa vapeur. On redonne du gonflant à une housse ouatinée en passant dessus non pas le fer, mais sa vapeur. Des amidons efficaces et économiques L’eau de cuisson de riz remplace très bien l’amidon. L'eau de pomme de terre aussi. Recette de l'eau de pomme de terre Délayer 125 gr de fécule de pommes de terre dans 1/2 litre d'eau. Chauffer jusqu'à obtenir une gelée liquide. Dissoudre cette gelée dans 10 litres d'eau...

Repasser les naperons

Le repassage de vos napperons sera facilité à condition de les immerger dans un bain de lait froid. Essorez-les délicatement puis repassez-les aussitôt.

Repasser le nylon

On repasse sur l'envers du tissu pratiquement sec avec un fer à basse température pour éviter de lustrer le tissu. A savoir : Eviter les marques de fer ou de lustre Utilisez une planche à repasser bien tapissée (surtout pour la laine). Repassez l'envers dans la mesure du possible ou utilisez une pattemouille. Pour certains tissus, comme la laine, utilisez de la vapeur ou une pattemouille humide, en exerçant une légère pression. Repassez toujours l'envers des tissus délicats à basse température

Repasser les pantalons

Les plis des pantalons seront impeccables, et le pantalon ne sera pas lustré, si vous intercalez un linge entre le tissu. On peut également avoir un pli de pantalon impeccable, si l’on place du papier d’emballage kraft côté luisant sur le pli du pantalon. La colle contenue dans le papier au contact du fer servira d’amidon. On peut aussi, passer à l'envers des plis un savon à peine humide. On remet le pantalon à l'endroit. Ainsi le repassage s’effectuera sans problème.

Repasser les pantalons en velour

Bonne nouvelle : on ne les repasse pas ! On les humidifie, puis on passe énergiquement une brosse dure dans le sens des côtes, et enfin, on l’accroche à un cintre et on laisse sécher

Repasser le satin

Pour faire briller ou conserver le brillant du satin, il faut passer sur l’envers du vêtement, au moment du repassage, une éponge imbibée d’eau vinaigrée.

Repasser la soie

La soie se repasse humide, sur l'envers avec un fer pas trop chaud, sans exercer trop de pression sur les coutures. N'utilisez pas de fer à vapeur et ne remouillez pas ici ou là. Terminez par un léger repassage à l'endroit

Repasser le velout

Il faut le repasser à l'envers pour ne pas l'écraser.

Repasser un vetement noir

Afin d’éviter les effets de miroitement qui donnent un côté usé et si laid aux vêtements, il faut toujours repasser ces vêtements avec une patte-mouille.

retour haut de page


 

Devis gratuit Contacts
Nos activités Services à domicile
 
Bloc-Bottom
blockHeaderEditIcon
© Graphik & Design WORLDSOFT - CMS-Website  • Internet: www.3pixels.ch  Web@Designer: Odile Mermoud • Email: odilemermoud@3pixels.ch

ACCUEIL ENTREPRISE DE NETTOYAGE

CLIENTÈLE ENTREPRISE   >>  NOS 10 SECTEURS D'ACTIVITÉS   >>  NOS ABONNEMENTS DE NETTOYAGE   >>  Les enjeux de la propreté   >>  Prestation de nettoyage   >>  Horaire et fréquence   >>  Fourniture de consommables   >>  Moyens   >>   NETTOYAGE PONCTUEL   >>    NETTOYAGES SPÉCIAUX   >>    Nettoyage cryogenique   >>  Nettoyage de caisse   >>   SERVICE DE CONCIERGERIE   >>  MAINTENANCE/MULTISERVICES

 CLIENTÈLE PRIVÉE   >>  Ménage régulier   >>  Ménage ponctuel   >>  Nettoyage des vitres - moquettes   >>  Menus travaux   >>  Vigilances temporaire    

BLOG ECO2NET   >>  WILLIAM JACOT DEVIENT  >>  ECO-NETTOYAGE    >>     NOS VALEURS    >>   Charte ECO2NET    >>   QUALITÉ - PRIX   >>   NOS RÉFÉRENCES   >>   SATISFACTIONS CLIENTS 

   OBTENEZ UN DEVIS   >>  Témoignages clients     >>  Devis abonnement nettoyage   >>  Devis entreprise  >>  Devis particulier

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail